Le TwiBlog

The one with Twidi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 10 décembre 2004

Fin d'une histoire

J'ai le regret de vous annoncer que tout s'arrête...

Si seulement ce n'était qu'une histoire de serveur, quelque part je n'aurais pas envie d'arrêter et trouverais le moyen de continuer d'une manière ou d'une autre.

Mais un évènement innatentu - quoique prévisible - est survenu ce matin et je me vois contraint d'arrêter. De tout arrêter.

Une page importante de ma vie devait être tournée un jour ou l'autre, et plus qu'une page, c'est un nouveau chapitre voire même un tome 2. Et bien c'est maintenant, là, tout de suite, dans les jours/semaines à venir que cela va se produire, que tout va changer.

Je n'y suis pas préparé, je panique et ne sait pas par quoi commencer, et je vous rassure (façon de parler), c'est suffisament catastrophique qu'au final le plantage du serveur des forums me fait bien rigoler...

Je vais partir d'ici et je vais devoir faire autre chose de ma vie, et malheureusement cela veut dire la fin des forums, à cause de l'instabilité du système, du changement dont je parle et d'un autre phénomène à prendre en compte que je ne peux évoquer ici.

Le serveur va être redémarré dans les jours à venir, tout le monde sera prévenu et on vous laissera le temps de récupérer ce que vous avez à récupérer, de prévenir vos visiteurs.

Mais cette fois c'est la bonne.

Je dois - ce n'est même plus une question de choix - tourner cette lourde page et laisser le passé derrière et ne plus trainer avec moi les problèmes, je vais en avoir assez à gérer comme ça avec ce changement et déjà rien que trouver comment m'en sortir avec le moins de bobos ce sera loin d'être évident.

Quand à rendre payant ce ne serait que contourner le problème pour se le reprendre en pleine face après. Et vendre, vendre..... à qui ?

Bref.

Fin, la fin.

Avec tous mes remerciements et toutes mes excuses.

EDIT : je suis en discussion avec un éventuel repreneur : lire ceci

Le vendredi c'est pas permis :(

Pour la troisème fois consécutive, un vendredi, comme d'habitude, le serveur des forums se paye un petit kernel panic des familles....

Faut-il que j'en dise plus ?