Le TwiBlog

The one with Twidi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 8 novembre 2007

Editez vos mind-map sur le site Mindmeister... hors ligne

Comme nous le révèle Ajaxian, le site MindMeister, mon outil d'édition en ligne de mind-map préféré, permet maintenant l'édition hors-ligne des maps, via l'utilisation de Google Gears

Il faut pour cela penser à activer un switch avant de passer offline pour lancer la synchronisation locale de la map, et vice-versa lors du retour online. Ce n'est malheureusement pas automatique.

Cette option n'est accessible qu'aux utilisateurs payant (et bien sur pendant la période d'essai)

Plus de détail sur la page officielle

lundi 5 novembre 2007

Choisir son outil de Mind-mapping, la suite

Il y a deux mois, je listais sur ce blog quelques outils de mind-mapping.

Le blog Mashable vient de sortir une liste de 30 outils dédiés au mind-mapping, en ligne ou non, groupés selon leur coût.

Bien qu'il manque pour moi mon préféré (hors-ligne), FreeMind, cette liste peut avoir une certaine utilité.

jeudi 11 octobre 2007

Connexion au réseau local en wifi via un modem-routeur Hitachi-Tecom chez Club-Internet

Connexion au réseau local en wifi via un modem-routeur Hitachi-Tecom chez Club-Internet

Dit comme ça, cela paraît simple. Et bien figurez-vous que non. Après quelques heures de recherche à ne pas comprendre pourquoi ma platine Kiss en ethernet ne voyait pas mon serveur kissdx sur mon portable en wifi, j'ai fini par trouver. J'ai remonté le fil bien difficilement (jusqu'à aller me connecter en root sur le routeur en question ! **), fait de nombreux tests et de nombreuses recherches sur internet avant de tomber sur celle, précise, qui me pu me fournir les résultats attendus pour résoudre le problème.

Symptome : un pc branché en wifi, accède sans soucis à internet, mais pas au réseau local : ça ping, mais la connexion ne passe sur aucun port. Solution : passer le routeur en mode wifi "802.11b only"... Si si...

Détail :

  1. se rendre sur l'interface d'admin http://192.168.1.1
  2. ouvrir l'onglet "Réseau sans fil" ("Wireless" en anglais)
  3. aller sur la ligne "Mode 54g" ("54g mode" en anglais)
  4. choisir "802.11b only"
  5. appliquer les changements

Et oui, c'est tout...

Testé sur une Hitachi TECOM-AH4222 mais d'après mes lectures, fonctionne aussi sur les AH4021


** connexion en root : telnet 192.168.1.1

  • login : root
  • mot de passe : clubadmin

(tapez ? pour la liste des commandes, mais d'autres commandes sont disponibles, comme "iptables")

vendredi 18 mai 2007

Indochine offre Hanoï pour son 3eme Bercy complet (19 mai 2007)

Demain soir, je re-retourne voir Indochine pour sa dernière grande tournée... oui, trois fois le même concert, c'est beaucoup, mais quand on aime.... ;)

Après Marseille en novembre, Bercy en décembre, de nouveau Bercy pour un concert exceptionnel le 19 mai 2007, avec l'orchestre symphonique d'Hanoï, comme le concert du 6/6/6 !

Ca promet ;)

A lire : Interview de Nicola Sirkis à propos de ce concert

mercredi 8 novembre 2006

Vente Samsung D600 + carte MicroSD (transflash) 1 Go + Oreillette bluetooth (Achat Samsung D600)

Suite à l'achat d'un nouveau téléphone (le Samsung X820, extra-plat), je vend mon Samsung D600 acheté en février 2006.

Le D600 et l'oreillette ont été achetés chez Digixo :

Quant à la carte MicroSD (permet de mettre 1 Go de MP3 dans le téléphone), elle a été achetée chez RueDucommerce :

Le téléphone est vendu avec sa boîte et tout ce qu'elle contenait : cd du logiciel windows, cable TV, kit piéton, chargeur, cable usb (sert également de chargeur)

L'oreillette est également vendue dans sa boîte, avec son chargeur.

La carte, elle, est vendue avec un adaptateur SD qui permet de l'insérer par exemple dans un pc avec port SD pour charger rapidement les musiques.

Le tout neuf avoisine aujourd'hui les 300 Euros (téléphone 40 €, oreillette ~ 40 €)

Je fais le tout à 200 Euros, factures et garantie inclues (février 2007 pour le téléphone, 2008 pour l'oreillette)

Paiement Paypal largement préféré ;)

Pour me contacter : vente-samsung-at-twidi.com

jeudi 24 août 2006

Petite mise à jour du design

J'ai apporté des légères modifications à la mise en page et au design de ce blog. Le but était de le rendre plus lisible :

  • polices de taille correcte (définie à 80% de celle par défaut de votre navigateur)
  • texte des billets sur fond permettant de les détacher du reste
  • par défaut le calendrier, les catégories et les archives sont masquées : il suffit de passer dessus pour les afficher
  • nouvelle couleur pour les liens

J'en ai profité pour mettre à jour ma liste de sites/blogs consultés ;)

PS : ça se voit tant que ça que je n'ai aucun talent pour le design ? :( PPS : le rendu est évidement plus agréable avec un navigateur respectant les standards, mais avais-je besoin de le dire ?

jeudi 24 novembre 2005

Fin prématurée de la grève à la SNCF ?

Il y a presque un an, je pestais ici-même contre la SNCF. Ce n'était bien sûr pas un événement isolé mais si je devais faire un billet à chaque problème, voir même à chaque train supprimé, je serais obligé de renommer ce blog....

Bref, donc, là, nous venons d'avoir deux jours de grève. Mais ce que nous avons tous noté, c'est que dès le premier jour, la direction de la SNCF a promi aux cheminots une substentielle prime de 120 Euros.

Jusque là je me suis toujours dis au fond de moi que leur grève visaient vraiment à la sauvegarde du service public (oui, je suis naïf, je sais)

Mais là ils viennent à mes yeux de perdre toute leur crédibilité. Il est maintenant clair que ce qu'ils cherchent avant tout à protéger ce sont leurs (nombreux) avantages (voir plus bas).

Pour nous prouver le contraire, la première chose qu'ils auraient du faire c'est refuser cette prime, et continuer sur le chemin de leurs revendications.

Bref. On a maintenant bien tous compris ce qu'il en était, la direction a bien joué sur ce coup là !

PS : j'ai retiré de ce billet une liste "d'avantages" car cela n'était absolument pas prouvé, loin de là ;) Ceci dit je pense toujours ce que je disais ci-dessus.

jeudi 9 décembre 2004

Vive la SNCF

Ce soir j'avais un diner au restaurant pour présenter mon Enoctis à d'éventuels futurs partenaires... rendez-vous était pris pour 20h sur Paris.

Ayant eu connaissance de mouvements sociaux sur ma ligne, je prend mes précautions et décide de prendre le train un peu plus tôt que prévu, histoire d'arriver à l'heure si un des trains prévus est annulé.

J'arrive donc à 18h30 à la gare pour le train de 18h44.

A 19h, une jolie voix nous annonce que le prochain train pour Paris sera à... 19h56... oui, oui, pure et simple annulation des trains de 18h44 et 19h14.... bref...

Je rentre chez moi me mettre au chaud puis retourne à la gare pour le train de 19h56, à l'heure (heureusement). J'arrive donc à 21h au lieu de 20h (ouf j'avais pu prévenir)

Bref, la soirée se passe, et je me dirige vers la gare du Nord pour prendre le dernier train (de 0h50) comme d'habitude avec changement en milieu de ligne.

Arrivé au moment du changement, première surprise, le second train est toujours là d'habitude... On se retrouve à trois à attendre le train... quand un gars de la sécurité viens vers nous et nous informe qu'il n'y a plus de train. Une minute plus tard cela nous est confirmé par un agent de la sncf qui prend soin de ne PAS s'excuser, nous laissant abandonné en plein milieu de nul part...

Heureusement pour moi qu'un des deux gars qui attendaient avec moi ai pu appelé un de ses proches qui nous a permis de faire le reste du trajet en voiture, sinon c'était le taxi....

Vive la SNCF (qui prouve encore une fois de plus que ce n'est qu'une grosse bande de branleurs, et je mache mes mots)

(et mis à part ça, le repas s'est très bien passé ;))

vendredi 3 décembre 2004

Le détail qui tue

En vadrouillant je suis tombé sur une photo assez troublante. Déjà au premier abord dès qu'on a deviné de quoi il s'agit ça fait froid dans le dos... Mais quand on va lire les commentaires on comprend que ce n'est pas que ça... et là on cherche et on trouve le détail qui tue.

Lien vers la photo (attention je vous ai prévenu)

lundi 15 novembre 2004

Ouverture du blog

Et voilà, un an après la perte du précédent, voici mon nouveau blog. On y parlera du web, forcément, mais pas seulement... laissons voir venir...