La nuit du 31 mai au 1er juin 2006 a pas du être facile pour pas mal de monde. Je pense surtout aux employés Gandi et Orange, dont les sites ont été totalement refaits.

Une refonte totale du site, attendue, espérée, et réussie pour le premier, et le résultat d'une migration des marques de France Telecom vers un unique "Orange" d'un goût... incertain pour l'autre. En effet je trouve le nouveau site moche, soyons francs. Dur d'en dire plus après ça (je suis concerné par le passage à Orange car nous développons un des sous-sites et nous avons nous aussi du nous adapter pour le passage à la marque fruitière... tiens ça me rappelle Forrest Gump...)

Concernant les logiciels libres, nous avons tout d'abord la toute dernière version d'Ubuntu : Ubuntu Dapper Drake - 6.06 - 8 mois (au lieu de 6) après la précédente, Ubuntu Breezy.

Comme pour moi ce sera non pas un Ubuntu Day mais un Ubuntu Evening, je ne saurai que ce soir ce que cette nouvelle version a dans le ventre. Mais utilisant la version préfixée d'un K (Kubuntu, donc...) , je serai loin de voir tout ce qui a pu être apporté à cette nouvelle mouture.

Mais, et c'est, je pense, une simple coïncidence, alors que Kubunu 6.06 est livré avec le très récent KDE 3.5.2, aujourd'hui est aussi la date de sortie de... KDE 3.5.3

Donc ce soir, juste après la Dapper, je met à jour KDE... En effet, pour une fois, le site kubuntu.org ne met à disposition les paquets que pour Dapper, et plus pour Breezy, ce qui est sommes toutes compréhensible.

Je finirai ce billet en évoquant tout d'abord Yahoo Video, qui arrive sur le terrain de chasse des YouTube et consors. Un site dont le design très "dans l'air du temps" me plait bien. N'étant pas utilisateur de ces sites, je ne rentrerai pas plus dans les détails, mais Yaduneuf Day oblige, je me devais d'en parler.

Et pour finir, NetVibes, un site proposant une page d'accueil personnalisable (concurrent de live.com, PagesFlakes. Cette nouvelle fonctionnalité permet (visiblement, car je n'utilise pas non plus ce site, tout en l'appréciant) la création et le partage de modules supplémentaires, mais aussi le regroupement de plusieurs modules au sein d'une thématique permettant d'avoir des onglets pré-remplis. Les amateurs du genre apprécieront.

Voilà, c'est "tout" pour aujourd'hui...