Il y a deux mois j'évoquais mon presque-regret suite à l'achat du téléphone Samsung SGH-D600

Après tout ce temps, je voulais noter quelques petits points qui restaient pour moi sans réponse à l'époque

Zoom

Je savais zoomer lors de la prise de vue d'une photo, mais je croyais qu'on ne pouvait pas zommer sur une photo déjà prise, dans le gestionnaire de fichiers par exemple.

C'est en fait très simple : il faut utiliser les boutons sur le côté gauche du téléphone.

On regrettera cependant que l'on ne peut se déplacer finement dans l'image et zoomer sur une partie précise. En effet, on se décale d'une partie égale de la photo, quelque soit le zoom (le déplacement n'est donc pas proportionnel à l'affichage).

Réglages photo

Avant, lorsque je prenais une photo, je déplorais la très mauvaise qualité en intérieur contrairement à celle en extérieur, plutôt de bonne qualité.

En fait j'avais mal (pas...) lu le manuel et je n'avais donc pas vu qu'il suffisait d'appuyer sur # pour changer le mode, en plus du changement ISO déjà possible.

On peut alors choisir parmi les profils suivants : extérieur ensoleillé, intérieur éclairage ampoule, intérieur éclairage néon, extérieur nuageux, extérieur couché de soleil et un autre mode, "AW" dont je n'ai pas le nom (mais où est donc ce fichu manuel...), qui est celui avec lequel je prenais toutes mes photos avant...

Concernant l'affichage à l'écran lors de la prise de vue, je trouvais dommage qu'on ne puisse pas voir toute la totalité de la photo, mais seulement la partie centrale. Cela se règle en fait avec la touche * (une première pression affichage des guides, une deuxième change le format d'affichage)

Linux

En fait, on ne peut toujours pas utiliser le téléphone sous linux. Cependant, on peut utiliser un windows installé dans un vwmare pour utiliser le logiciel fourni avec le téléphone (via cable USB). Cela marche très bien et évite le reboot.

Personnellement, pour le transfert de photos, je le fais en bluetooth, mais quand je veux en supprimer une grande partie du téléphone, j'utilise l'application, le téléphone ne permettant pas la suppression multiple (contrairement à l'envoi bluetooth qui peut se faire pour plusieurs photos à la fois)