Le TwiBlog

The one with Twidi

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 17 décembre 2004

La magie Google

Voici un lien vers un article intéressant (en anglais) expliquant ce qu'on pourrait définir comme étant la "magie Google".

Je ne ferai pas de commentaires, je vous donne juste le lien vers l'article : The magic that makes Google tick

dimanche 12 décembre 2004

SNCF : Tous les TGV non fumeurs à partir de dimanche

Ca c'est une bonne chose, étant non-fumeur et supportant difficilement la fumée, j'approuve.

D'autant plus que j'ai du faire une fois le voyage dans une voiture fumeur d'un tgv marseille-paris et j'ai vécu un enfer (enfin tout est relatif)

Sinon, petit point "comique" de cette information est le tout dernier paragraphe de l'article dont vous trouverez le lien en fin de ce billet.

Je cite :

La SNCF considère aujourd'hui que le tiers de ses clients sont des fumeurs (27%) et les deux tiers des non fumeurs (73%).

Hmm, enfin pour moi 27% et 73% ca fait plus un quart et trois quarts qu'un tiers et deux tiers....

Article sur le nouvel obs

samedi 11 décembre 2004

Google suggest

Google vient de lancer Google Suggest, son nouvel outil de recherche.

En réalité ce n'est qu'un greffon associé au champ de saisie classique de google mais qui propose en temps réel au fur et à mesure de votre saisie, des suggestions de recherche, des expressions, tout en indiquant le nombre de résultats prévus.

Voici un exemple :

L'interface n'est disponible qu'en anglais mais les requêtes en français fonctionnent parfaitement.

Accès à Google Suggest

vendredi 10 décembre 2004

Fin d'une histoire

J'ai le regret de vous annoncer que tout s'arrête...

Si seulement ce n'était qu'une histoire de serveur, quelque part je n'aurais pas envie d'arrêter et trouverais le moyen de continuer d'une manière ou d'une autre.

Mais un évènement innatentu - quoique prévisible - est survenu ce matin et je me vois contraint d'arrêter. De tout arrêter.

Une page importante de ma vie devait être tournée un jour ou l'autre, et plus qu'une page, c'est un nouveau chapitre voire même un tome 2. Et bien c'est maintenant, là, tout de suite, dans les jours/semaines à venir que cela va se produire, que tout va changer.

Je n'y suis pas préparé, je panique et ne sait pas par quoi commencer, et je vous rassure (façon de parler), c'est suffisament catastrophique qu'au final le plantage du serveur des forums me fait bien rigoler...

Je vais partir d'ici et je vais devoir faire autre chose de ma vie, et malheureusement cela veut dire la fin des forums, à cause de l'instabilité du système, du changement dont je parle et d'un autre phénomène à prendre en compte que je ne peux évoquer ici.

Le serveur va être redémarré dans les jours à venir, tout le monde sera prévenu et on vous laissera le temps de récupérer ce que vous avez à récupérer, de prévenir vos visiteurs.

Mais cette fois c'est la bonne.

Je dois - ce n'est même plus une question de choix - tourner cette lourde page et laisser le passé derrière et ne plus trainer avec moi les problèmes, je vais en avoir assez à gérer comme ça avec ce changement et déjà rien que trouver comment m'en sortir avec le moins de bobos ce sera loin d'être évident.

Quand à rendre payant ce ne serait que contourner le problème pour se le reprendre en pleine face après. Et vendre, vendre..... à qui ?

Bref.

Fin, la fin.

Avec tous mes remerciements et toutes mes excuses.

EDIT : je suis en discussion avec un éventuel repreneur : lire ceci

Le vendredi c'est pas permis :(

Pour la troisème fois consécutive, un vendredi, comme d'habitude, le serveur des forums se paye un petit kernel panic des familles....

Faut-il que j'en dise plus ?

Mesdames, n'hésitez plus à aller faire vos courses avec votre... homme !

Et messieurs, n'hésitez plus à les accompagner !

En effet, 6 magasins Marks & Spencer anglais se voient dotés d'air de jeux pour homme, comprenant entre autres tv avec foot et monty python, circuits automobiles électriques, talke-walkies... Marre du shopping ? Voici enfin comment transformer ces moments de galère en moments de détente :) A quand en France ?

Des garderies pour hommes chez Marks & Spencer à Londres

Lu sur Garderie pour homme - Frédéric Kieny's blog

jeudi 9 décembre 2004

Vive la SNCF

Ce soir j'avais un diner au restaurant pour présenter mon Enoctis à d'éventuels futurs partenaires... rendez-vous était pris pour 20h sur Paris.

Ayant eu connaissance de mouvements sociaux sur ma ligne, je prend mes précautions et décide de prendre le train un peu plus tôt que prévu, histoire d'arriver à l'heure si un des trains prévus est annulé.

J'arrive donc à 18h30 à la gare pour le train de 18h44.

A 19h, une jolie voix nous annonce que le prochain train pour Paris sera à... 19h56... oui, oui, pure et simple annulation des trains de 18h44 et 19h14.... bref...

Je rentre chez moi me mettre au chaud puis retourne à la gare pour le train de 19h56, à l'heure (heureusement). J'arrive donc à 21h au lieu de 20h (ouf j'avais pu prévenir)

Bref, la soirée se passe, et je me dirige vers la gare du Nord pour prendre le dernier train (de 0h50) comme d'habitude avec changement en milieu de ligne.

Arrivé au moment du changement, première surprise, le second train est toujours là d'habitude... On se retrouve à trois à attendre le train... quand un gars de la sécurité viens vers nous et nous informe qu'il n'y a plus de train. Une minute plus tard cela nous est confirmé par un agent de la sncf qui prend soin de ne PAS s'excuser, nous laissant abandonné en plein milieu de nul part...

Heureusement pour moi qu'un des deux gars qui attendaient avec moi ai pu appelé un de ses proches qui nous a permis de faire le reste du trajet en voiture, sinon c'était le taxi....

Vive la SNCF (qui prouve encore une fois de plus que ce n'est qu'une grosse bande de branleurs, et je mache mes mots)

(et mis à part ça, le repas s'est très bien passé ;))

lundi 6 décembre 2004

Echanger gratuitement de la musique sur internet, c'est....

Pour connaître la suite, je vous invite à regarder la vidéo proposée sur la page d'accueil du site Pro-music

samedi 4 décembre 2004

La musique à la sauce japonaise

Vous êtes mélomanes ? Mais pas musicien ? Procurez-vous une DS....

http://www.1101.com/asx/nintendo/DS-demo.asx

vendredi 3 décembre 2004

Le détail qui tue

En vadrouillant je suis tombé sur une photo assez troublante. Déjà au premier abord dès qu'on a deviné de quoi il s'agit ça fait froid dans le dos... Mais quand on va lire les commentaires on comprend que ce n'est pas que ça... et là on cherche et on trouve le détail qui tue.

Lien vers la photo (attention je vous ai prévenu)